L'Association des Œuvres Girondines de Protection de l'Enfance (AOGPE) recrute pour le Foyer d’Accueil de Montméjan :
1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)
en Contrat à Durée Indéterminée à Temps complet
Pour l’internat
Poste à pourvoir le 2 septembre 2024
Rejoignez l'AOGPE, association reconnue d'utilité publique, porteuse de valeurs humanistes profondes et garante d'une éthique professionnelle forte. L'AOGPE affiche de longue date une politique de gestion des ressources humaines en faveur de l'épanouissement professionnel des salariés et s'engage aujourd'hui dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Le Foyer d'Accueil Montméjan est une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) intervenant dans le secteur de la prévention et de la protection de l'enfance. Le Foyer d'Accueil Montméjan propose des modes d'accueils diversifiés dans un cadre institutionnel stable afin d'offrir la prestation la mieux adaptée à la problématique de l'adolescent ou du jeune adulte accueilli. Le Foyer d'Accueil Montméjan accueille 76 jeunes entre 14 et 21 ans et propose 5 dispositifs d'accompagnement selon l'âge, la problématique et le projet du jeune :
- L'internat : 11 places (garçons de 14 à 18 ans)
- Le Service Extérieur (chambres en ville) : 28 places (mixte de 17 à 21 ans)
- Le Service d'Accueil, d'Hébergement et d'Accompagnement (SAHA) de Bordeaux : 20 places pour des mineurs non accompagnés de 15 à 21 ans
- Le Service d'Accueil, d'Hébergement et d'Accompagnement (SAHA) de l'Entre-Deux-Mers : 18 places pour des mineurs non accompagnés de 15 à 21 ans
- Le Service d'Accueil, d'Hébergement et d'Accompagnement (SAHA) du Tourne : 6 places pour des mineurs non accompagnés de 12 à 17 ans
Votre mission
Sous l’autorité de la directrice et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous êtes chargé, dans le cadre du projet d’établissement de l’accompagnement et le suivi éducatif de jeunes mineurs entre 14 et 18 ans de la mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accompagnement, de la rédaction de rapports à destination du Conseil Départemental ou du Juge des Enfants.
Vos compétences & aptitudes
Vous êtes idéalement titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé.
Vous justifiez d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance.
Vous avez des capacités à travailler en autonomie et avez des capacités d’organisation. Mais vous êtes également capable de travailler en équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes obligatoirement titulaire du permis de conduire.
Votre rémunération et vos avantages
Selon expérience et ancienneté de la CCN du 15 mars 1966 (Début de grille : 2150€ brut)
Congés trimestriels. Congés d’ancienneté. Participation à la mutuelle à hauteur de 52%. Prévoyance. Congés pour évènements familiaux ou maladie d’enfant. Prestations CSE. Actions QVT (Yoga, massages…)
Dernière mise à jour : 27-08-2024