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Depuis 2017, l’IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux est référencé Datadock - plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs et a été certifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation - qualification référencée par le CNEFOP).

L’IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux est désormais certifié QUALIOPI par l’AFNOR depuis novembre 2020 et engagé dans une démarche d’amélioration continue.

La certification QUALIOPI 

La marque « Qualiopi » vise à :

  • Attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
  • Permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

 

La démarche d’amélioration Continue 

L’IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux est engagé dans une démarche d'amélioration continue afin d’insuffler une dynamique à ses pratiques professionnelles.

Dans un contexte en pleine évolution, l’Institut met ainsi en œuvre une démarche lui permettant de s’améliorer de façon continue.

 

Les statistiques qualité

L’ensemble des apprenants de l’Institut est invité à répondre à une enquête de satisfaction en cours et/ou en fin de formation. L’objectif est d’évaluer la satisfaction mais aussi d’identifier les insatisfactions pour proposer en interne des axes d’amélioration et des mesures correctives pour une amélioration continue de nos prestations.

Nos différentes enquêtes :

  • Enquête de satisfaction formations initiales : elle concerne les formations DEES, DEASS, DEEJE, DECESF, DEETS, DEME et DETISF. Deux types d’enquêtes sont effectuées : celles en cours de formation appelées « enquête de satisfaction intermédiaire FI » et celles en fin de formation appelées « enquête de satisfaction FI ».
  • Enquête de satisfaction formations supérieures et continues : elles concernent l’ensemble des formations supérieures et continues : DEAF, TMA, DEAES, MJPM, RSSP, la prépa CAFDES, CAFERUIS, CAFDES, « tuteur de proximité », la préparation à l’entrée en formation niveau 4 et 6, Maitre d’apprentissage, DEIS, DEESS, Surveillant de nuit-Maitresse de maison, OASIS et la formation de coordinateur de projets et de dispositifs.
  • Enquête de satisfaction accompagnement VAE : deux enquêtes correspondant aux deux dispositifs d’accompagnement : l’accompagnement de droit commun (DDC) et l’accompagnement dans le dispositif de soutien de branche (DSB).
  • Enquête de satisfaction bilan de compétences
  • Enquête de satisfaction formateurs associés : elle s’adresse à tous les formateurs associés (prestataires ou en contrat CDD) qui sont intervenus à l’IRTS durant l’année scolaire écoulée.
  • Enquête de satisfaction « clients » : elle s’adresse à tous les financeurs de formation