Contexte : Le Centre Socio-Culturel Les Pictons est implanté à Marans et intervient sur le territoire de la Communauté de Communes Aunis Atlantique.
l’éducateur.rice participe à la mission de protection de l’enfance du Conseil Départemental, dans le respect des principes de la prévention. Missions : Dans le cadre du Projet Social de l’association, l’éducateur.rice organise et met en place des actions socio-éducatives, propose un accueil des jeunes et de leurs familles et un accompagnement global afin de restaurer ou préserver leur autonomie, de développer leurs capacités de socialisation, d’intégration et d’insertion.
✓ Assure une mission socio-éducative en direction des jeunes de 11 à 25 ans.
✓ Crée des liens éducatifs et agit en matière de prévention par un accompagnement individuel et collectif.
✓ Accueille les jeunes et va à leur rencontre sur le territoire.
✓ Accompagne et oriente le public accueilli vers des partenaires et dispositif adaptés.
✓ Assure alternativement un travail d’accompagnement et d’organisation d’actions transversales en concertation avec l’équipe du Centre Socio-Culturel.
✓ Travaille avec les partenaires concernés par ses domaines d’intervention. ✓ Assure le suivi administratif et un suivi financier des actions développées.
Compétences requises
- Connaissance des publics jeunes et des processus d’insertion.
- Connaissance des dispositifs institutionnels : RSA, contrat engagement jeunes…
- Connaissance du milieu scolaire et du milieu associatif.
- Capacité d’observation et d’échange.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Sens de l’organisation, rigueur et réactivité.
- Capacité d’écoute, d’adaptation et d’expression.
- Devoir de réserve, confidentialité.
Profil :
- Diplôme demandé : DEJEPS, Diplôme d’état travail social (niveau III)
- Expérience souhaitée dans le domaine de la prévention spécialisée
- Permis B exigé
Conditions :
CDD de remplacement 4 mois sur la base de 35h hebdo Poste basé à Marans et intervention avec déplacements sur le territoire de la Communauté de Communes Aunis Atlantique Convention Collective ALISFA – Emploi repère : Intervenant social. Pesée : 134 points Salaire brut mensuel (indicatif) : 2 456 €. Taux horaire brut (indicatif) : 16,19 € Modalités : Entretiens de recrutement entre le 17/10 et le 31/10 Poste à pourvoir le 18/11, avec possibilité d’être anticipé selon disponibilité du poste à remplacer Adresser candidature avec CV et lettre de motivation, à l’attention de Madame la Présidente, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière mise à jour : 18-10-2024