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Directeur Adjoint H/F

L’ÉTABLISSEMENT 

L’Etablissement R d’Accueil créé en 2016 par l’Association Rénovation, est un établissement autorisé par le Département de la Gironde qui a pour mission d’accueillir et de soutenir 87 mineur(e)s et majeur(e)s dans leur parcours en protection de l’enfance.

Conventionné jusqu’en 2022 pour l’accueil exclusif de MNA, R d’Accueil est autorisé depuis le 1er janvier 2023 pour l’accueil de jeunes migrant(e)s isolé(e)s et de jeunes girondin(e)s, tous relevant de mesures de protection de l’enfance en danger.

Les différents services de la Mecs R d’Accueil s’articulent autour d’une logique de parcours et de cinq modalités d’accueils. Une structure d’accueil inconditionnel en internat de jeunes MNA en première intention, un Alternat de 16 places, une maison à faible effectif et un service en diffus (appartements en colocation et studios) accompagnent indifféremment jeunes MNA et jeunes issus des territoires.  S’ajoute un dispositif d’Accueil Socio-thérapeutique pour des jeunes en grande fragilité et un pôle « Ressources » aux fonctions transversales. 5 places en AEJM sont également proposées.

MISSIONS

Par délégation de la directrice d’établissement, le/la directeur(rice) adjoint(e) dirige, anime et coordonne l’équipe interdisciplinaire du pôle Ressources. Il/elle participe aux conseils de direction, et assure notamment les missions suivantes :

  • Il/elle est impliqué(e) dans la vie associative et la promotion du projet stratégique associatif,
  • Il/elle encadre les chef(fe)s de service,
  • Il/elle participe à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en œuvre opérationnelle,
  • Il/elle élabore le projet de service et il/elle est responsable de sa mise en œuvre (en appui de la réflexion interdisciplinaire), et en lien avec les chef(fe)s de service.
  • Il/elle gère les ressources humaines en lien avec la directrice d’établissement,
  • Il/elle assure le suivi budgétaire et logistique des investissements,
  • Il/elle s’assure de la coordination et articulation avec les institutions et intervenants extérieurs, il/elle travaille en réseaux,
  • Il/elle participe à la démarche qualité : élaboration des outils et suivi.

 

AVANTAGES

  • Forfait mobilité durable dans la limite de 700€ par an :
    • Forfait vélo, trottinette, covoiturage, véhicule électrique, …
    • « Pass Salarié » TBM avec un reste à charge de 17€/mois
  • Droit à 18 congés trimestriels par an + congés d’ancienneté à partir de 5 ans + RTT
  • Mutuelle d’entreprise : reste à charge de 17,11€/mois pour une couverture de base
  • Maintien du salaire en cas d’absence pour enfants malades (jusqu’à 70h par année civile pour un salarié à temps plein)
  • Maintien du salaire durant le congé paternité/maternité sans condition d’ancienneté
  • Maintien de l’ancienneté lors de la prise d’un congé parental d’éducation
  • Avantages CSE : chèques vacances et billetterie

 

RÉMUNÉRATION

  • Statut cadre selon la CCN 66 (classe 2 niveau 2)
  • Salaire selon ancienneté et diplôme
  • Indemnité « métiers socio-éducatifs » (238€ brut/mois pour un temps plein)
  • 18 JRTT rémunérables

 

CONDITIONS DE TRAVAIL À RÉNOVATION

  • Flexibilité et articulation entre la vie professionnelle et personnelle
  • Travail d’équipe / analyse des pratiques
  • Equipe mobile « Qualité de Vie et Conditions de Travail » (Préventeur des risques, Psychologue du Travail, Assistante de service social)
  • Formation continue et participation à des colloques encouragées
  • Organisme de formation certifié Qualiopi interne
  • Présence de référents handicap et suivi individuel des salariés ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Organisation du temps de travail :
    • Voiture de service pour les trajets professionnels
    • Déplacements à prévoir – Permis de conduire requis
    • Astreintes
    • Téléphone et ordinateur professionnels
    • Transports en commun à proximité

 

PROFIL ET COMPÉTENCES

  • Diplôme de niveau 7 obligatoire, de type Cafdes ou équivalent
  • Expérience de Cadre de direction de 5 ans minimum
  • Connaissance du secteur de la protection de l’enfance, de l’enfance et de l’adolescence souffrant de troubles psychiques
  • Connaissance du Droit du travail
  • Connaissance de la CCN du 15/03/1966
  • Maîtrise obligatoire de l’outil informatique exigée
  • Sensibilité clinique appréciée
  • Sens de l’organisation
  • Capacités relationnelles et partenariales nécessaires
Dernière mise à jour : 14-11-2024

Spécifications

R d'Accueil
CDI
Gironde (33)
Bordeaux
14/11/2024
Association Renovation
rdaccueil@renovation.asso.fr
130 rue de Pessac 33000 PESSAC
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