0

Offres d'emploi
disponibes

Nos offres d'emploi

Agent d'accueil social et de planification SAD

Sous la supervision de l’adjoint (e) du CCAS

  • Accueillir physiquement /téléphoniquement, renseigner et orienter le public :

- Assurer le premier accueil physique et téléphonique des usagers, établir le recueil d’informations sur la demande. Evaluer le degré d’urgence

- Accompagner dans les démarches initiales en apportant un 1er niveau d’information et de réponse sur les dispositifs et procédures,

- Savoir orienter les usagers auprès du partenaire approprié.

 

  • Participer à la vie du service :

- Travailler sur les actions solidaires et les projets en transversalité au CCAS et avec les partenaires

- Être force de proposition sur toute mesure propre à optimiser l’activité et organisation du   service.

- Participer aux réunions de service.

- Faire remonter les indicateurs d’activité pertinents et éléments nécessaires à la prise de décision.

Sous la supervision de la responsable du SAD

  • Accueillir physiquement / téléphoniquement les bénéficiaires du SAD et les aides à domicile

- Assurer l’accueil téléphonique du SAD, recueillir l’information et faire le lien avec la Responsable

- Informer les bénéficiaires des changements de planning

  • Analyser les besoins
  • Réceptionner et analyser les demandes des bénéficiaires
  • Informer les bénéficiaires, leurs proches, les partenaires sur le fonctionnement du service et les démarches à suivre
  • Réorienter les demandes des bénéficiaires si nécessaire
  • Planifier les visites à domicile pour la responsable SAD
  • Entrée et suivi des bénéficiaires
  • Constituer le dossier de première demande
  • Etablir les devis
  • Contractualiser la prestation
  • En cas d’absence de la responsable réaliser à titre exceptionnelle la visite à domicile pour les premières demandes
  • Réaliser les renouvellements des dossiers de prise en charge
  • Rendre compte à la responsable de service des problèmes rencontrés
  • Elaborer les plannings des intervenants à domicile

                 Elaborer les plannings :

        -Selon les consignes de programmation (cycle) de la responsable du service

        -En favorisant la sectorisation des intervenants

        -En respectant les temps de travail et les temps de pause des intervenants

……- Gérer

  • Actualisation régulière des plannings en fonction des absences, des urgences, des nouvelles demandes
  • Gestion des remplacements des intervenants, pourvoir rapidement au remplacement, prévenir les intervenants concernés, les bénéficiaires ou leur famille
  • Gérer administrativement

-  Assurer une continuité de service

-  Traitement des demandes des bénéficiaires

-  Saisie « suivi Contact »

-  Contrôle de la télégestion Apologic

- Préparation de la facturation

  • Compétences requises :
  • Savoir être:

- Discrétion et confidentialité.

-Sens de l’accueil, du relationnel et de l’écoute.

             - Dynamisme

            - Ecoute active et empathique.

            - Ponctualité.

- Réactivité.

            - Autonomie et adaptabilité.

- Rigueur et sens de l’organisation.

            - Maîtrise de soi et distance émotionnelle.

            - Esprit d’équipe

            - Sens du service public.

  • Savoir-faire:

- Connaître les publics concernés, du domaine d’activité et des dispositifs existants.

- Aller chercher les informations et se tenir informé des évolutions dans les domaines de l’action

sociale auprès des séniors.

            - Connaître le cadre réglementaire et législatif du médico-social.

            - Connaître les outils Apologic

            - Maitriser les outils bureautiques et de la planification appliquée à l’aide à domicile.

            - Capacités et qualités rédactionnelles.

            - Savoir suivre et renseigner des tableaux de bord.

            - Capacité à rendre compte à la hiérarchie.

- Droits et devoirs du fonctionnaire

 

  • Moyens mis à disposition :

-Bureau

-Téléphone fixe

-Véhicule de service

-Outils informatique bureautique

-Logiciel métier

  • Type d’emploi/exigences requises :
  • Cadre d’emploi catégorie C dans la filière administrative
  • BTS SP3S, ou expériences dans un poste similaire exigée dans le domaine social et de l’aide à domicile
  • Connaissances du secteur de l’aide à domicile, des personnes âgées et ou handicapées.
  • Télétravail possible sur certaines missions
  • Cycle de travail 38 heures avec génération de RTT

CDD de 6 mois à compter du 1er mai 2025. Candidature à envoyer jusqu'au 7 avril 2025 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Entretien de recrutement le 9 avril

Dernière mise à jour : 28-03-2025

Spécifications

CCAS
CDD
Gironde (33)
LANTON
28.03.2025
CCAS de Lanton
1 bis rue Bernard Raynaud
33 138 LANTON
05.56.03.86.11
Partager cette formation :

Ces offres d'emploi pourraient vous intéresser

2 Moniteurs éducateurs
FOYER DE VIE - ATOUT BRENNE
CDI
SAINT-GAULTIER (36)
05/04/2024
2 référents éducatifs enfance secteur Cahors/Puy-L’évêque – F/H
Département du Lot
CDI, Fonction publique
Cahors/Puy-L'évêque
24/04/2024
3 POSTES D'ASSISTANTS(ES) DE SERVICE SOCIAL GIRONDE
CARSAT
CDI
Bordeaux
17/09/2024
A.E.S TEMPS PLEIN INTERNAT
EANM MARIE TALET
CDI
CAMBES
06/02/2025