Sous la supervision de l’adjoint (e) du CCAS
- Accueillir physiquement /téléphoniquement, renseigner et orienter le public :
- Assurer le premier accueil physique et téléphonique des usagers, établir le recueil d’informations sur la demande. Evaluer le degré d’urgence
- Accompagner dans les démarches initiales en apportant un 1er niveau d’information et de réponse sur les dispositifs et procédures,
- Savoir orienter les usagers auprès du partenaire approprié.
- Participer à la vie du service :
- Travailler sur les actions solidaires et les projets en transversalité au CCAS et avec les partenaires
- Être force de proposition sur toute mesure propre à optimiser l’activité et organisation du service.
- Participer aux réunions de service.
- Faire remonter les indicateurs d’activité pertinents et éléments nécessaires à la prise de décision.
Sous la supervision de la responsable du SAD
- Accueillir physiquement / téléphoniquement les bénéficiaires du SAD et les aides à domicile
- Assurer l’accueil téléphonique du SAD, recueillir l’information et faire le lien avec la Responsable
- Informer les bénéficiaires des changements de planning
- Analyser les besoins
- Réceptionner et analyser les demandes des bénéficiaires
- Informer les bénéficiaires, leurs proches, les partenaires sur le fonctionnement du service et les démarches à suivre
- Réorienter les demandes des bénéficiaires si nécessaire
- Planifier les visites à domicile pour la responsable SAD
- Entrée et suivi des bénéficiaires
- Constituer le dossier de première demande
- Etablir les devis
- Contractualiser la prestation
- En cas d’absence de la responsable réaliser à titre exceptionnelle la visite à domicile pour les premières demandes
- Réaliser les renouvellements des dossiers de prise en charge
- Rendre compte à la responsable de service des problèmes rencontrés
- Elaborer les plannings des intervenants à domicile
Elaborer les plannings :
-Selon les consignes de programmation (cycle) de la responsable du service
-En favorisant la sectorisation des intervenants
-En respectant les temps de travail et les temps de pause des intervenants
……- Gérer
- Actualisation régulière des plannings en fonction des absences, des urgences, des nouvelles demandes
- Gestion des remplacements des intervenants, pourvoir rapidement au remplacement, prévenir les intervenants concernés, les bénéficiaires ou leur famille
- Gérer administrativement
- Assurer une continuité de service
- Traitement des demandes des bénéficiaires
- Saisie « suivi Contact »
- Contrôle de la télégestion Apologic
- Préparation de la facturation
- Compétences requises :
- Savoir être:
- Discrétion et confidentialité.
-Sens de l’accueil, du relationnel et de l’écoute.
- Dynamisme
- Ecoute active et empathique.
- Ponctualité.
- Réactivité.
- Autonomie et adaptabilité.
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Maîtrise de soi et distance émotionnelle.
- Esprit d’équipe
- Sens du service public.
- Connaître les publics concernés, du domaine d’activité et des dispositifs existants.
- Aller chercher les informations et se tenir informé des évolutions dans les domaines de l’action
sociale auprès des séniors.
- Connaître le cadre réglementaire et législatif du médico-social.
- Connaître les outils Apologic
- Maitriser les outils bureautiques et de la planification appliquée à l’aide à domicile.
- Capacités et qualités rédactionnelles.
- Savoir suivre et renseigner des tableaux de bord.
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie.
- Droits et devoirs du fonctionnaire
- Moyens mis à disposition :
-Bureau
-Téléphone fixe
-Véhicule de service
-Outils informatique bureautique
-Logiciel métier
- Type d’emploi/exigences requises :
- Cadre d’emploi catégorie C dans la filière administrative
- BTS SP3S, ou expériences dans un poste similaire exigée dans le domaine social et de l’aide à domicile
- Connaissances du secteur de l’aide à domicile, des personnes âgées et ou handicapées.
- Télétravail possible sur certaines missions
- Cycle de travail 38 heures avec génération de RTT
CDD de 6 mois à compter du 1er mai 2025. Candidature à envoyer jusqu'au 7 avril 2025 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Entretien de recrutement le 9 avril
Dernière mise à jour : 28-03-2025