Pour le dispositif de Placement Educatif A Domicile (PEAD) qui accompagne des enfants de 0 à 18 ans, nous recrutons :
Un éducateur (trice) spécialisé(e) en CDI
Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nos 1200 salariés et 48 établissements et services accompagnent avec Bienveillance, Respect, Confiance et Dignité des enfants, des jeunes adolescents et des adultes, fragilisés par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Nos valeurs sont les vôtres ? Vous avez envie de nous rejoindre ?
Missions principales :
L’intervention de l’éducateur (trice) spécialisé(e) se fait auprès des enfants confiés au service et de leur famille, en complémentarité de celle des autres professionnels de l’équipe pluridisciplinaire (Educateur scolaire, T.I.S.F, Psychologue, C.E.S.F). Il est référent du projet d’accompagnement mis en œuvre auprès de l’enfant et sa famille.
Il est amené à rédiger des rapports, comptes rendus, synthèses en lien avec l’exercice des mesures de placement à domicile qui sont confiées au service.
Il assure en alternance avec d’autres membres de l’équipe l’astreinte du service.
Il participe à la Démarche Qualité menée avec l’ensemble des professionnels de l’établissement.
La zone d’intervention du service correspond au Pôle Territorial du Médoc.
Profil :
- Expérience dans le cadre de l’intervention à domicile, du travail avec les familles et la Protection de l’enfance demandée
- Disponibilité, capacité d’initiative et de réflexion, sens des responsabilités, engagement dans le projet et les missions du service.
- Intérêt pour les modalités d’accompagnement innovantes adaptées aux besoins des enfants et leur environnement
Capacités à :
- S’inscrire dans un projet institutionnel et associatif,
- Evaluer les besoins et attentes des familles,
- Participer à l’élaboration du projet d’accompagnement et à sa mise en œuvre,
- Travailler en lien étroit avec les parents des enfants confiés, et à domicile,
- Travailler en équipe, coordonner le travail avec les autres fonctions,
- S’appuyer sur le réseau partenarial du territoire,
- Elaborer et rédiger des rapports, comptes rendus, courriers, synthèses...
Contraintes et difficultés liées au poste :
Travail sur une amplitude de 8h à 21h / 1 samedi sur 3 / astreintes
Nombreux déplacements sur le secteur d’intervention.
Alors ? Vous venez ?
Nous vous proposons :
- Un emploi en CDI, à temps plein
- Basé à Castelnau, à pourvoir dès que possible
- Une rémunération brute annuelle entre 25K€ et 43K€ (selon l’expérience et les modalités de la convention collective)
- Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%
- 25 jours de congés annuels + 18 jours de congés trimestriels supplémentaires
- Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…
Pour postuler :
- Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation en indiquant la référence 24/0516 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens.
Dernière mise à jour : 19-08-2024