Les missions :
- Piloter l'activité de la structure
- Animer le projet d'établissement
- Participer à la construction du projet social et éducatif et l'animer
- Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles
- Manager l'équipe et participer à la gestion des ressources humaines
- Assurer la gestion administrative et financière de la structure en concertation avec la comptable
- Entretenir et développer les relations avec les familles et les partenaires
- Promouvoir l'EAJE et ses activités
- Participer au développement local et à la promotion de la vie associative
- Être garant du lien entre le Conseil d'Administration et l'équipe
- Temps de présence auprès des enfants en équivalent temps plein : 0.92 ETP
Compétences :
- Cadre légal et réglementaire des politiques publique de la famille et de l'enfance
- Gestion des ressources humaines et encadrement d'équipe
- Droit du travail et droit social
- Principe de gestion financière d'un établissement
- Environnement institutionnel du secteur de la petite enfance (acteurs, rôles, niveaux d'intervention et financements sur le secteur)
- Etapes du développement de l'enfant, de ses besoins, des relations enfant/parent/professionnel
- Modes d'intervention éducatives auprès de l'enfant
- Pouvoir mettre en place une gestion de projet (diagnostic, orientations, objectifs et actions)
- Veiller à la sécurité des biens et personnes et mettre en place les procédures nécessaires
- Elaborer et gérer les budgets avec la comptable
Profil :
- Poste ouvert aux diplômés Educateur(trice) de Jeunes Enfants, Infirmier(e) puériculteur(trice), Auxiliaire de Puériculture avec 3 ans d'ancienneté
Qualités requises :
- Sens des relations humaines
- Sens de l'organisation
- Capacité à prendre des décisions
- Aptitude à la négociation
Conditions :
- Poste à pourvoir en CDI 39H (RTT)
- Salaire selon convention collective Alisfa avec reprise de votre ancienneté 100%
- Salaire brut mensuel : de 3000€ à 3400€ sur 12 mois.
- Heures en soirée/weekend occasionnelles : réunions mensuelles d'équipes, réunions de bureau et conseil d'administration.
Pour postuler envoyez CV + lettre de motivation + copie du/des diplômes + extrait du casier judiciaire n°3 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Prise de poste : dès que possible.
Dernière mise à jour : 05-11-2024