0

Offres d'emploi
disponibes

Nos offres d'emploi

ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL 80%

MISSIONS

L'assistant de service social assure ses missions dans le respect de la déontologie propre à sa profession, telle que définie dans le référentiel professionnel des assistants de service social et le code de déontologie de l'ANAS et dans le respect du secret professionnel auquel est soumis la profession (art L411-3 du code de l'actionsociale et des familles).

Il(elle) prend en charge les personnels de l'Etablissement public quel que soit leur statut, en accueil physique ou à distance et devra :

• Être à l'écoute de leurs problématiques qu'elles soient d'ordre professionnel oupersonnel,

• Les accompagner dans la résolution de leurs difficultés par une relation d'écoute,par la recherche de solutions, de mesures, d'orientations ou d'informations susceptibles de leur apporter l'aide nécessaire,

• Détecter les besoins au niveau collectif, assurer une veille sociale,• Travailler en étroite collaboration avec les partenaires internes (le service des Ressources humaines, le service de santé au travail, la mission handicap) et les partenaires externes et les organismes extérieurs,

• S'intégrer au sein du service social de la CDC en accord avec les directives et lespratiques du service

• Participer à la continuité de l'activité du service social de la MSG et coordonnerses absences avec l'équipe

• Mettre en oeuvre toutes les actions en lien avec l'Accord Qualité de vie au travail pour lesquelles le service social est partie prenante, notamment celles en lienavec la prestation crèches, l'accompagnement des personnels en arrêt demaladie et en situation d'aidance

• Participer aux réunions d'équipe, aux comités et aux actions collectives auquel le service social est associé,

 LES ACTIVITES

• Analyser les problématiques d'ordre privé ou professionnel des personnels etproposer un plan d'action adapté à la résolution des difficultés rencontrées,

• Organiser et engager les interventions appropriées dans le respect des règles déontologiques et du secret professionnel

,• Informer, conseiller et orienter sur les démarches et les interlocuteurs les plus appropriés à la résolution du problème. Si besoin, accompagner physiquement vers les structures internes ou externes adaptées,

• Instruire les dossiers relatifs à la prise en charge de la demande sociale pourprésentation aux différentes instances de décision par la responsable,

• Effectuer le suivi social et administratif des actions entreprises et réajusteréventuellement les interventions,

• Utiliser le logiciel d'activité du service social LASTRIA,• Contribuer à la collecte de données destinée à assurer une veille sociale sur les problématiques rencontrées et participer à la mise en oeuvre des actionscollectives qui en découleraient,

• Assurer un reporting régulier auprès de la responsable du service,

• Intégrer les évolutions de la législation et se former régulièrement.

Profil attendu  

Les compétences et connaissances correspondent à celles acquises et validées dans le cadre du diplôme d'Etat d'assistante sociale (DEAS) :

• Assurer un recueil de données rigoureux et collecter l'information pertinente etnécessaire à l'accomplissement de sa mission.

• Evaluer les situations et demandes individuelles.

• Maîtriser les connaissances juridiques, administratives et législatives et connaître les champs d'intervention des différents organismes sociaux ainsi que les conditions et modalités de recours à leurs prestations

.• Connaître, pour les mettre en oeuvre, les techniques de conduite d'entretiens,d'animation de réunion.

• Compétences bureautiques de base requises.

• Etre en capacité d'échanger des informations dans le cadre du réseauprofessionnel interne à la CDC et disposer d'une aptitude à la communication etau travail en équipe.

• Connaissance de l'outil LASTRIA serait un plus. A défaut, une formation sera dispensée

Conditions de travail

Pour exercer ses missions, il(elle) recevra sur rendez-vous à son bureau situé à Bordeaux avec des déplacements à domicile quand l'accompagnement le justifiera..Des entretiens pourront être réalisés en distanciel. Des déplacements pourraient être à effectuer de façon exceptionnelle dans les directions régionales du périmètre d'affectation.

CDP 12 mois - Poste à temps partiel 80%

Vous pouvez envoyer vos CV et lettre de motivation à l'adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Dernière mise à jour : 18-02-2025

Spécifications

Administration
CDD
Gironde (33)
BORDEAUX
13/02/2025
Caisse des Dépots
Mme Zachara Valérie
valerie.zachara@caissedesdepots.fr
Partager cette formation :

Ces offres d'emploi pourraient vous intéresser

2 Moniteurs éducateurs
FOYER DE VIE - ATOUT BRENNE
CDI
SAINT-GAULTIER (36)
05/04/2024
2 référents éducatifs enfance secteur Cahors/Puy-L’évêque – F/H
Département du Lot
CDI, Fonction publique
Cahors/Puy-L'évêque
24/04/2024
3 POSTES D'ASSISTANTS(ES) DE SERVICE SOCIAL GIRONDE
CARSAT
CDI
Bordeaux
17/09/2024
A.E.S TEMPS PLEIN INTERNAT
EANM MARIE TALET
CDI
CAMBES
06/02/2025