Nous recherchons des éducs hors du commun pour un projet hors du commun ! Ouvert il y a 8 ans pour donner une « dernière chance » à des jeunes aux parcours complexes, notre Lieu de Vie propose, en plus d’un séjour de rupture pour des garçons de 16 à 20 ans, des séjours familiaux médiatisés et du tourisme solidaire.
Pour des éducateurs qui ont envie de revenir aux sources de leur métier, le cadre est exceptionnel. Des Jardins verdoyants où l’on se ressource dans le lien avec la nature et avec le vivant…
Des collègues soutenants, engagés dans une démarche de réflexion permanente pour ajuster les pratiques et les postures
Un métier passionnant, loin des lourdeurs administratives et institutionnelles, où l’on revient à l’essentiel : Il s’agit d’ETRE AVEC et de VIVRE AVEC les adolescents accompagnés. Il s’agit DE FAIRE ENSEMBLE et de PENSER ENSEMBLE des accompagnements de haute couture…
Dans une ambiance de grande maison de famille, chacun peut trouver sa place et se (re)construire, grâce à un projet éducatif à la croisée de la thérapie institutionnelle et des pédagogies expérientielles.
Concrètement :
Statut de permanent de LVA (contrat « 218 jours) : en pratique, roulement sur 15 jours : 7 jours de travail / 7 jours de repos
Salaire 2525 € bruts mensuels
CDD de 6 mois puis CDI
Poste basé à Gémozac, Charente Maritime
Hébergement sur place pendant les semaines travaillées
Exigences
Diplôme DE / ME idéal, travail social / animation a minima
Mini 3 ans d’expérience avec des ados
Permis B
Plus de précisions sur www.lesjardinsdelasource.fr
Dernière mise à jour : 11-04-2025