Sous l’autorité du Directeur et dans le cadre de notre développement d’activité, il/elle est chargé(e) :
- De l’encadrement des salariés en insertion
- De la bonne exécution des travaux confiés par les clients d’ARCINS Entreprise
- De participer au développement de l’activité.
Le chef ou la cheffe d’équipe apporte sa technicité, la transmet, conduit et accompagne son équipe jusqu’à la finalisation du chantier.
VOS MISSIONS
Techniques :
- Gérer les chantiers d’entretien et d’aménagement d’espaces verts (Planification, organisation intervention, gestion des fournitures contrôle et suivi – encadrement du personnel)
- Gérer l’entretien quotidien et le suivi du matériel spécifique et de transport
Gestion d’équipe :
- Management d’une équipe
- Indique les consignes aux salariés et vérifie leur bonne exécution
- Peut être amené à gérer des situations d’urgence, de conflits
- Dispose et vérifie l’usage des ressources techniques et des équipements de sécurité
Commercial :
- Participer à la prospection
- Etre force de proposition auprès du client
- Elaborer des devis
- Evaluer la satisfaction du client
Administratif :
- Etablir régulièrement les rapports et relevés (ordre de passage, pointages..)
- Elaborer les documents analytiques du chantier (tableau Excel…)
- Participer à la préparation de la facturation
Suivi du personnel en insertion :
- Participer au recrutement du personnel en insertion
- Encadrer l’apprentissage des savoirs être et des savoirs faire des salariés en insertion et des personnels mis sous sa responsabilités (stagiaires, ouvriers …)
- Travailler en lien étroit avec l’accompagnatrice (évaluer la progression des salariés, bilans des entretiens de suivi, communication sur les problématiques des salariés en insertion)
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES POUR LE POSTE :
- Disposer de toutes les compétences physiques et techniques d’un chef d’équipe professionnel
- Avoir une première expérience sur le poste et une forte motivation
- Bac Pro minimum ou forte expérience significative
- Capacité à encadrer des équipes de travail et faire respecter les règles de sécurité
- Permis B exigé, Permis EB souhaité
- Pédagogue, formateur et sensibilité sociale
- Forte capacité d’organisation, d’autonomie, de rigueur, de prise d’initiatives
- Adhésion aux valeurs de l’économie sociale et solidaire
- Bonne communication orale
- Esprit commercial (prospection, devis…)
- Travail en équipe
- Esprit ouvert sur sa mission et sur l’évolution de l’association
CONDITIONS DU POSTE
Type de contrat : CDD de 12 mois évolutif en CDI
Temps de travail : 35H
Statuts : ETAM 2 Convention collective des entreprises du paysage
Salaire : 2386 € brut
Mutuelle d’entreprise, Accord d’intéressement, Carte cadeaux à Noël
Date d’embauche : juin 2024 au plus tard
Lieu de travail : Bordeaux métropole
Dernière mise à jour : 10-04-2024