La MECS Marie de Luze recherche un(e) éducateur(trice) en CDD pour au minimun 2 mois, à compter de fin mai 2024 pour son service Chambre en ville qui accueille des jeunes filles âgées de 17 à 21 ans. L'éducateur accueille, observe, évalue et mène un accompagnement éducatif auprès des jeunes filles qui sont hébergées dans des appartements individuels. Il a un rôle de protection des jeunes filles, de soutien à la vie quotidienne dans tous ses domaines (scolaire, familial, social, professionnel, loisirs, …) et de sociabilisation. L’éducateur accompagne les jeunes filles à être actrices de leur propre projet de vie, à se projeter et à développer leur autonomie. Chaque éducateur est référent de plusieurs situations de jeunes filles. L’Educateur référent est un adulte ressource, repère dans l’équipe pour la jeune et pour les intervenants extérieurs. Il est le garant du projet personnalisé et l’interlocuteur privilégié de l’institution, des partenaires, …
Intervention du lundi au vendredi, 35h/semaine
Expérience en tant qu’éducateur souhaitable ainsi qu'une bonne connaissance de l’environnement de la protection de l’enfance.
Permis B exigé
CC 1966
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Franck Lader, Directeur de la MECS, à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière mise à jour : 21-05-2024