L'Association des Œuvres Girondines de Protection de l'Enfance (AOGPE) recrute pour le CAL
(Centre d’Audition et du Langage) pour son SESSAD situé à Mérignac
Accueillant des enfants sourds ou dysphasiques, avec ou sans troubles associés:
1 ORTHOPHONISTE COORDONNATEUR (H/F)
en CDI à temps plein - Poste à pourvoir à partir du 6 janvier 2025
Rejoignez l'AOGPE, association reconnue d'utilité publique, porteuse de valeurs humanistes profondes et garante d'une éthique professionnelle forte. L'AOGPE affiche de longue date une politique de gestion des ressources humaines en faveur de l'épanouissement professionnel des salariés et s'engage aujourd'hui dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Le Centre de l’Audition et du Langage a pour mission d’accompagner, en lien étroit avec leur famille, des enfants sourds ou ayant des troubles spécifiques du langage sur le plan éducatif, pédagogique et thérapeutique.
Il vise à favoriser leur autonomie et leur intégration sociale par la réussite scolaire et l’épanouissement général. Pour cela, l’établissement propose des sections et services allant de la prise en charge institutionnelle complète au soutien à la scolarisation individuelle en milieu ouvert. Il met en place des possibilités de passerelles entre ces sections et services afin de répondre au mieux aux besoins des enfants en fonction de leur évolution et des souhaits de leur famille.
Membre de l’équipe de direction, vous avez une fonction d’encadrement et d’expertise technique et participez à la réflexion sur l’évolution de l’établissement et des services dans le cadre d’une transformation de l’offre en cours. Le poste est basé à Mérignac avec déplacements.
Votre mission
Dans le cadre du projet de service, mise en place et suivi des conventions avec les orthophonistes libéraux selon les besoins des enfants / adolescents.
Travail en équipe pluridisciplinaire (participation aux projets personnalisés des enfants, élaboration et proposition d’ateliers).
Profil et compétences
Diplôme d’orthophoniste exigé, débutant accepté.
Connaissance de la surdité (Pratique de la LSF appréciée).
Expérience de travail en équipe pluridisciplinaire.
Permis de conduire B obligatoire.
Rémunération
Selon expérience et ancienneté de la CCN du 15 mars 1966. Congés trimestriels. Participation à la mutuelle à hauteur de 52%. Prévoyance. Congés pour évènements familiaux ou maladie d’enfant.
Dernière mise à jour : 05-12-2024