La MSA Sud Aquitaine est un organisme privé chargé de la gestion du service public de la protection sociale de la populationagricole.La MSA Sud Aquitaine est un organisme privé chargé de la gestion du service public de la protection sociale de la populationagricole.La MSA Sud Aquitaine couvre la totalité des domaines de la Sécurité Sociale pour ses assurés, tout au long de leur vie : Santé,Famille, Retraite ; Accidents du Travail et Maladies Professionnelles ; Action Sanitaire et Sociale ; Recouvrement des cotisations etcontributions sociales, contrôle interne et externe.
La MSA SUD AQUITAINE recherche un travailleur social (H/F) pour son site de Saint Pierre du Mont.Les principales missions exercées, sur le territoire de la MSA SUD AQUITAINE (départements 64 et 40), dans le cadre de la politiqued’action sanitaire et sociale de la MSA Sud Aquitaine sont :
Contribuer à la mise en oeuvre sur le territoire de projets, actions collectives et programmes nationaux et locaux défi nis dans leplan d'action sanitaire et sociale
Conduire et évaluer des projets d’intervention ou de développement social
Initier et/ou entretenir des partenariats
Accompagner sur le plan social des personnes et/ou des groupes
Profil recherché
Le ou la candidat(e) devra détenir les formations et compétences requises:
Diplôme d’état Assistant de service social ou de Conseiller en économie sociale et familiale
Bonnes connaissances de l’environnement agricole, de la MSA et de la sphère de la protection sociale en général
Qualité d’expression écrite et orale, esprit d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation, disponibilité et autonomie
Sens de la transversalité et esprit d’équipe
Aptitude à la conduite de projetsCapacités de communication et d’animation avec les interlocuteurs internes et externes
Maîtrise des outils informatiques (applicatifs, bureautique, Intranet, Internet, Extranet) et ouverture à l’utilisation de nouveaux outils informatiques et collaboratifs,
Respect de la confidentialité et de l’impartialité,
Esprit constructif et adaptabilité aux changements
Le (la) candidat(e) s’engage à suivre toutes les formations nécessaires à l’accomplissement de son métier.
Processus de recrutement
Seuls les candidats répondant aux critères édictés dans l'offre d'emploi seront reçus en entretien.
Seules les candidatures composées d'une lettre de motivation et d'un CV seront examinées.
Les candidatures devront être adressées au plus tard le 12 septembre 2022
Personne en charge du recrutement Sabine Baradat -Gestionnaire RH
Statut du poste Cadre du secteur privé
Salaire 26 - 27 k€ brut annuel
Prise de poste 03/10/2022
Expérience Tous niveaux d'expérience acceptés
Télétravail Partiel possible
Dernière mise à jour : 24-08-2022