Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du C.C.A.S. vous assurez la direction d’un établissement non médicalisé accueillant des publics âgés (44 résidents), en liaison avec les partenaires institutionnels et associatifs du secteur médico-social.
Gestion administrative, budgétaire et financière
Suivre et actualiser le projet d'établissement de la résidence,
- Organiser les Conseils de vie sociale
- Suivre le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) signé avec le Département de la Vienne
- Développer les outils de l’établissement (livret d'accueil, contrat de séjour, règlement de fonctionnement...) et d’aide à la décision (tableau de bord)
- Préparer le budget et contrôler son exécution
- Assurer le suivi des règlements des loyers et de la facturation, gérer les régies de recette,
- Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie
- Participer à l’élaboration du rapport d'activité annuel
- Suivre les réponses aux demandes d'information ou réclamations des résidents et/ou familles
- Coordonner les besoins de travaux
- Veiller au respect des démarches règlementaires (sécurité, hygiène)
- Assurer une veille juridique permanente pour suivre l'évolution du secteur
Management et animation d'équipe
- Encadrer, manager une équipe de 8 agents
- Elaborer des plannings
Les relations avec les résidents :
- Ecouter, accompagner et orienter le résident et sa famille
- Mettre à jour les dossiers des résidents et les documents administratifs
- Définir et développer les animations en lien avec l’animatrice et les services de la Ville
- Intervenir en cas d'urgence (lien avec les services d'urgence).
- Formaliser les projets personnalisés en fonction des résidents accueillis
- Être garant de la sécurité et de la qualité de la prise en charge des résidents
Réseaux et partenariats
- Initier et animer des relations avec les différents intervenants bénévoles, associations, Ville, écoles, centre de loisirs…
Profil recherché
- Capacités à manager une équipe, capacités relationnelles et qualités rédactionnelles
- Maîtrise de la gestion administrative, budgétaire et comptabilité
- Maîtrise des logiciels de bureautiques
- Maîtrise du cadre règlementaire du secteur d’activité
- Autonomie et sens des responsabilités
- Sens de l’écoute, disponibilité et dynamisme
- Être force de décision, d’adaptation et d’organisation
- Capacité à gérer les conflits
Dernière mise à jour : 24-08-2022