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Directeur.trice adjoint.e

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et
Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Coefficient 770 + indemnités spéciales (Cadre classe 2 - Niveau 2 ; salaire brut de 3 323 euros + ancienneté + astreintes)
Le/la directeur.trice adjoint.e exerce ses responsabilités par délégation du directeur avec lequel il/elle collabore. Remplaçant.e permanent.e sur l’ensemble de ses fonctions et attributions, il/elle est un acteur clé de la mise en œuvre du projet d’établissement qu’il/elle contribue à définir. Dans cette perspective, il/elle concourt au pilotage du dispositif en garantissant une bonne gestion des moyens humains et matériels afin de répondre de façon pertinente aux missions de ce dernier.

Fonctions de conduite de projet et d'animation.

.Conduite de l'intervention médico-sociale
Le/la directeur.trice adjoint.e :
- garantit les règles d'accès au service dans le respect du droit des usagers,
- est responsable du processus d’admission, en lien avec le directeur,
- s’assure de l’adéquation besoins des usagers / pratiques professionnelles mises en œuvre,
- veille à l’effectivité d’un travail en équipe pluridisciplinaire,
- organise les relations avec les familles et les représentants légaux tout en veillant à l'expression, la participation et l'exercice de la citoyenneté de chaque usager,
- est responsable du développement de la coopération avec les partenaires du territoire de l’entité qu’il/elle dirige,
- participe à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité et de l’évaluation interne.

.Élaboration et conduite du projet d'établissement
Le/la directeur.rice adjoint.e :
- participe à l’élaboration du projet d’établissement et aux différents outils prévus par la loi du 2 janvier 2002. Il/elle s’assure de leur mise en œuvre,
- veille au mieux-être et à la qualité de vie des usagers,
- est garant des procédures institutionnelles relatives à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet personnalisé d’accompagnement des usagers avec le concours de leurs familles ou de leurs représentants légaux,
- assure le lien et la circulation d'information entre la direction et les membres du personnel, facilite leur participation à la dynamique du dispositif,
- organise et anime les réunions prévues par le projet d'établissement conformément à ses délégations, rend compte de leur effectivité et coordonne les actions des professionnels. Il/elle garantit la confidentialité et les règles déontologiques,
- participe au développement du partenariat, du travail en réseau et peut, par délégation, représenter le dispositif. Il/elle contribue à la valorisation du projet de l’établissement et de l'Association.

Fonctions d'administration et de gestion.

Le/la directeur/trice adjoint.e :
En matière de gestion des ressources humaines :
- Veille à valoriser les ressources humaines. À ce titre, il/elle est le garant des compétences des professionnels placés sous son autorité. Il/elle propose une organisation permettant de répondre au mieux aux besoins des usagers,
- participe au recrutement du personnel et contrôle la bonne exécution des missions prévues dans les profils de fonction,
- garantit l'organisation et la conformité des plannings et gère les présences et absences du personnel,
- dans le cadre de remplacements de professionnels absents, il/elle assure les recrutements des personnels mis à disposition par SOLICARE,
- en l'absence du directeur, il/elle exerce le pouvoir disciplinaire dans la limite des délégations confiées à ce dernier (cf. Document Unique de Délégation).
- participe à l'élaboration du plan annuel de développement des compétences,
- participe à la rédaction du rapport d’activité annuel.

En matière de gestion financière et administrative :
- Participe à l’élaboration du budget du dispositif et propose les investissements nécessaires,
- ordonnance les dépenses dans le cadre des enveloppes budgétaires qui lui sont allouées et en assure une gestion maîtrisée et équilibrée.

En matière de gestion technique et logistique :
- S’assure de la sécurité des usagers et des biens qui lui sont confiés. Il/elle est vigilant quant au bon fonctionnement et à l'entretien des locaux et du matériel,
- veille aux conditions d’hygiène, de sécurité et de travail du personnel du dispositif.

Fonction de cadre de l'Association.

Le/la directeur.rice adjoint.e :
- est membre de l’équipe de direction du dispositif. En cas d’absence prolongée du directeur, il/elle peut être chargé.e de l’intérim,
- participe, comme Cadre de direction, à la vie associative et collabore aux projets associatifs,
- remplace systématiquement le directeur et participe aux différentes réunions en son absence,
- peut bénéficier en outre d’autres délégations.
Profil : Expérience de cadre et connaissance des DITEP souhaitées.
Possibilité d'aménagement du poste de travail pour les personnes reconnues en qualité de travailleur handicapé.
Poste à pourvoir à compter du 03 octobre 2022
Merci de transmettre avant le 30 septembre 2022 lettre de motivation et curriculum vitae au directeur du DITEP Plein Air

Dernière mise à jour : 15-09-2022

Spécifications

DITEP Plein Air
CDD
Gironde (33)
MIOS
14/09/2022
logo-plein-air---petite-taille.jpg
DITEP Plein Air
10 allée du petit Gravelot
0556822314
diteppleinair@ari-accompagnement.fr
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