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Directeur Adjoint (H/F)

OFFRE D’EMPLOI
DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

Service d’Accueil Familial – CDI Temps Plein – Saint-Sever (40)

  

L’Association Rénovation s’est donnée pour but d’aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s’insérer dans la société. L’Association est spécialisée dans l’accompagnement et la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social. Elle compte aujourd’hui plus de 700 salariés, répartis sur 15 établissements en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime.

Plus d’informations sur www.renovation.asso.fr

L’ÉTABLISSEMENT 

Le Service d’Accueil Familial (SAF) de Saint-Sever (126 salariés) accueille des enfants et adolescents, garçons et filles, de 0 à 21 ans, dans une famille d’accueil, avec le soutien d’une équipe psycho-éducative (141 places autorisées par le Conseil Départemental 40 et le PJJ). Il leur apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique, ainsi qu’à leur famille, lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés sociales susceptibles de compromettre gravement leur équilibre. Il bénéficie d’une double habilitation : judiciaire et sociale.

MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice d’établissement, le Directeur adjoint :

  • est responsable de l’animation et de la coordination du pôle d’activité situé à Saint-Sever où exercent 4 travailleurs sociaux + les assistants familiaux ;
  • est responsable de la mise en œuvre et de l’évaluation des projets d’accompagnement personnalisé en coordination avec l’équipe et en lien avec les partenaires extérieurs ;
  • évalue et soutient la qualité des prestations et des activités et est l'interlocuteur privilégié des familles des jeunes accueillis ;
  • assure, avec son collègue et la Directrice, la permanence du service ;
  • participe activement à l’amélioration continue de la qualité.

 AVANTAGES LIÉS AU POSTE

  • Travail en semaine (du lundi au vendredi)
  • Voiture de service pour les trajets professionnels
  • Formation continue et participation à des colloques encouragées
  • Organisme de formation certifié Qualiopi interne
  • Téléphone et ordinateur professionnels

 CONTRAINTES LIÉES AU POSTE

  • Astreintes : maximum 26 semaines/an
  • Déplacements à prévoir – Permis de conduire requis

 PROFIL ET COMPÉTENCES

  • Formation de niveau 6 minimum / formation initiale de travailleur social.
  • Expérience d’encadrement minimum de 3 ans exigée.
  • Connaissance de l'environnement réglementaire de la protection de l’enfance et expérience de l’accueil familial. Compétences cliniques appréciées.
  • Capacité d’appréhender avec dynamisme et initiative la complexité de l’activité et d’assurer la cohérence et la cohésion des accompagnements.
  • Capacité en matière d’administration, d’organisation, de conduite et soutien d’une équipe interdisciplinaire.
  • Qualités relationnelles.
  • Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Base de données) indispensable.
  • Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

RÉMUNÉRATION

  • Statut cadre selon la CCN 66 (Classe 2)
  • Salaire selon ancienneté et diplôme

 AVANTAGES

  • Participation financière de l’employeur et du CSE à la mutuelle santé d’entreprise
  • Participation aux frais de transports publics
  • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage, véhicule électrique) dans la limite de 600€ par an
  • Droit à 18 congés annuels supplémentaires + congés d’ancienneté / RTT
  • Droit à absences rémunérées pour enfant malade (à partir d’un an d’ancienneté)
  • Maintien de salaire durant le congé paternité/maternité
  • Maintien de l’ancienneté lors de la prise de congé parental d’éducation
  • Avantages CSE : chèques vacances et billetterie

 LIEU DE TRAVAIL AU JOUR DE L’EMBAUCHE

Avenue de Tursan – 40501 SAINT-SEVER

 

POSTE À POURVOIR AU PLUS TÔT

 

ETAPES DE RECRUTEMENT :  

1er entretien au SAF (40) avant le 25/07/2022

2ème entretien à la Direction Générale (33) à compter du 16/08/2022

 

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15/07/2022 à

SCROCCARO Nancy, Directrice

SAF – Association Rénovation

safrCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière mise à jour : 24-06-2022

Spécifications

SAF - Association Rénovation
CDI
Landes (40)
SAINT-SEVER
23/06/2022
logo-capture.png
SCROCCARO Nancy, Directrice
SAF – Association Rénovation
safr@renovation.asso.fr
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