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Assistant de service social

 

FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE

           

                                  

Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social       Date de Création : juillet 2020

                          

Validée par : DRH                                                                                        Date de mise à jour : juin 2022

                    

CADRE STATUTAIRE

Filière :

Corps : Assistants socio-éducatifs

Grade : Assistant de service social

IDENTIFICATION DU POSTE

Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX

Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION

Horaires et rythme de travail :

Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.

REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)

Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel

Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs

Code métier : 10F40

POSITIONNEMENT DU POSTE :   Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

-          Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques   

-          La coordinatrice du service social                  

LIAISONS FONCTIONNELLES :

-          Les personnels soignants des services de soins

-          Les équipes médicales des unités de soins

-          Les patients et leurs familles

-          Les partenaires extérieurs

MISSIONS ET ACTIVITES

ACTIVITES PRINCIPALES

-          Accès et maintien aux droits,

-          Définition et organisation du projet de sortie du patient,

-          Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,

-          Organisation des retours à domicile,

-          Développement du réseau partenarial,

-          Participation au staff pluridisciplinaire,

-          Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.

 

 

 SAVOIR FAIRE

-          Animer et développer un réseau professionnel,

-          Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

-          Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,

-          Conduire un entretien d'aide,

-          Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,

-          Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,

-          Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,

-          Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,

-          Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,

-          Utiliser les outils bureautiques/TIC

SAVOIR ETRE

-          Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,

-          Pédagogie,

-          Sens de l’analyse et de la synthèse,

-          Disponibilité,

-          Adaptabilité et sens du travail en équipe,

-          Respect du secret professionnel et du code de déontologie

CONNAISSANCES :

  • Maîtrise de l’audit social,
  • Maîtrise de la communication et relation d'aide,
  • Éthique et déontologie professionnelle,
  • Maîtrise de l’intervention sociale,
  • Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
  • Maîtrise des outils informatique,
  • Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.

 

FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’état d’assistant(e) de service social

 

CONTRAINTES:  /

  

FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE

           

                                  

Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social       Date de Création : juillet 2020

                          

Validée par : DRH                                                                                        Date de mise à jour : juin 2022

                    

CADRE STATUTAIRE

Filière :

Corps : Assistants socio-éducatifs

Grade : Assistant de service social

IDENTIFICATION DU POSTE

Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX

Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION

Horaires et rythme de travail :

Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.

REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)

Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel

Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs

Code métier : 10F40

POSITIONNEMENT DU POSTE :   Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

-          Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques   

-          La coordinatrice du service social                  

LIAISONS FONCTIONNELLES :

-          Les personnels soignants des services de soins

-          Les équipes médicales des unités de soins

-          Les patients et leurs familles

-          Les partenaires extérieurs

MISSIONS ET ACTIVITES

ACTIVITES PRINCIPALES

-          Accès et maintien aux droits,

-          Définition et organisation du projet de sortie du patient,

-          Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,

-          Organisation des retours à domicile,

-          Développement du réseau partenarial,

-          Participation au staff pluridisciplinaire,

-          Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.

 

 

 SAVOIR FAIRE

-          Animer et développer un réseau professionnel,

-          Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

-          Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,

-          Conduire un entretien d'aide,

-          Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,

-          Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,

-          Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,

-          Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,

-          Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,

-          Utiliser les outils bureautiques/TIC

SAVOIR ETRE

-          Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,

-          Pédagogie,

-          Sens de l’analyse et de la synthèse,

-          Disponibilité,

-          Adaptabilité et sens du travail en équipe,

-          Respect du secret professionnel et du code de déontologie

CONNAISSANCES :

  • Maîtrise de l’audit social,
  • Maîtrise de la communication et relation d'aide,
  • Éthique et déontologie professionnelle,
  • Maîtrise de l’intervention sociale,
  • Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
  • Maîtrise des outils informatique,
  • Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.

 

FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’état d’assistant(e) de service social

 

CONTRAINTES:  /

  

FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE

           

                                  

Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social       Date de Création : juillet 2020

                          

Validée par : DRH                                                                                        Date de mise à jour : juin 2022

                    

CADRE STATUTAIRE

Filière :

Corps : Assistants socio-éducatifs

Grade : Assistant de service social

IDENTIFICATION DU POSTE

Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX

Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION

Horaires et rythme de travail :

Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.

REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)

Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel

Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs

Code métier : 10F40

POSITIONNEMENT DU POSTE :   Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

-          Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques   

-          La coordinatrice du service social                  

LIAISONS FONCTIONNELLES :

-          Les personnels soignants des services de soins

-          Les équipes médicales des unités de soins

-          Les patients et leurs familles

-          Les partenaires extérieurs

MISSIONS ET ACTIVITES

ACTIVITES PRINCIPALES

-          Accès et maintien aux droits,

-          Définition et organisation du projet de sortie du patient,

-          Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,

-          Organisation des retours à domicile,

-          Développement du réseau partenarial,

-          Participation au staff pluridisciplinaire,

-          Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.

 

 

 SAVOIR FAIRE

-          Animer et développer un réseau professionnel,

-          Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

-          Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,

-          Conduire un entretien d'aide,

-          Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,

-          Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,

-          Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,

-          Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,

-          Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,

-          Utiliser les outils bureautiques/TIC

SAVOIR ETRE

-          Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,

-          Pédagogie,

-          Sens de l’analyse et de la synthèse,

-          Disponibilité,

-          Adaptabilité et sens du travail en équipe,

-          Respect du secret professionnel et du code de déontologie

CONNAISSANCES :

  • Maîtrise de l’audit social,
  • Maîtrise de la communication et relation d'aide,
  • Éthique et déontologie professionnelle,
  • Maîtrise de l’intervention sociale,
  • Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
  • Maîtrise des outils informatique,
  • Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.

 

FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’état d’assistant(e) de service social

 

CONTRAINTES:  /

  

FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE

           

                                  

Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social       Date de Création : juillet 2020

                          

Validée par : DRH                                                                                        Date de mise à jour : juin 2022

                    

CADRE STATUTAIRE

Filière :

Corps : Assistants socio-éducatifs

Grade : Assistant de service social

IDENTIFICATION DU POSTE

Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX

Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION

Horaires et rythme de travail :

Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.

REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)

Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel

Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs

Code métier : 10F40

POSITIONNEMENT DU POSTE :   Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

-          Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques   

-          La coordinatrice du service social                  

LIAISONS FONCTIONNELLES :

-          Les personnels soignants des services de soins

-          Les équipes médicales des unités de soins

-          Les patients et leurs familles

-          Les partenaires extérieurs

MISSIONS ET ACTIVITES

ACTIVITES PRINCIPALES

-          Accès et maintien aux droits,

-          Définition et organisation du projet de sortie du patient,

-          Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,

-          Organisation des retours à domicile,

-          Développement du réseau partenarial,

-          Participation au staff pluridisciplinaire,

-          Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.

 

 

 SAVOIR FAIRE

-          Animer et développer un réseau professionnel,

-          Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

-          Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,

-          Conduire un entretien d'aide,

-          Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,

-          Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,

-          Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,

-          Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,

-          Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,

-          Utiliser les outils bureautiques/TIC

SAVOIR ETRE

-          Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,

-          Pédagogie,

-          Sens de l’analyse et de la synthèse,

-          Disponibilité,

-          Adaptabilité et sens du travail en équipe,

-          Respect du secret professionnel et du code de déontologie

CONNAISSANCES :

  • Maîtrise de l’audit social,
  • Maîtrise de la communication et relation d'aide,
  • Éthique et déontologie professionnelle,
  • Maîtrise de l’intervention sociale,
  • Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
  • Maîtrise des outils informatique,
  • Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.

 

FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’état d’assistant(e) de service social

 

CONTRAINTES:  /

  

FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE

           

                                  

Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social       Date de Création : juillet 2020

                          

Validée par : DRH                                                                                        Date de mise à jour : juin 2022

                    

CADRE STATUTAIRE

Filière :

Corps : Assistants socio-éducatifs

Grade : Assistant de service social

IDENTIFICATION DU POSTE

Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX

Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION

Horaires et rythme de travail :

Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.

REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)

Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel

Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs

Code métier : 10F40

POSITIONNEMENT DU POSTE :   Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

-          Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques   

-          La coordinatrice du service social                  

LIAISONS FONCTIONNELLES :

-          Les personnels soignants des services de soins

-          Les équipes médicales des unités de soins

-          Les patients et leurs familles

-          Les partenaires extérieurs

MISSIONS ET ACTIVITES

ACTIVITES PRINCIPALES

-          Accès et maintien aux droits,

-          Définition et organisation du projet de sortie du patient,

-          Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,

-          Organisation des retours à domicile,

-          Développement du réseau partenarial,

-          Participation au staff pluridisciplinaire,

-          Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.

 

 

 SAVOIR FAIRE

-          Animer et développer un réseau professionnel,

-          Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

-          Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,

-          Conduire un entretien d'aide,

-          Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,

-          Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,

-          Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,

-          Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,

-          Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,

-          Utiliser les outils bureautiques/TIC

SAVOIR ETRE

-          Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,

-          Pédagogie,

-          Sens de l’analyse et de la synthèse,

-          Disponibilité,

-          Adaptabilité et sens du travail en équipe,

-          Respect du secret professionnel et du code de déontologie

CONNAISSANCES :

  • Maîtrise de l’audit social,
  • Maîtrise de la communication et relation d'aide,
  • Éthique et déontologie professionnelle,
  • Maîtrise de l’intervention sociale,
  • Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
  • Maîtrise des outils informatique,
  • Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.

 

FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’état d’assistant(e) de service social

 

CONTRAINTES:  /

  

FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE

           

                                  

Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social       Date de Création : juillet 2020

                          

Validée par : DRH                                                                                        Date de mise à jour : juin 2022

                    

CADRE STATUTAIRE

Filière :

Corps : Assistants socio-éducatifs

Grade : Assistant de service social

IDENTIFICATION DU POSTE

Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX

Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION

Horaires et rythme de travail :

Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.

REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)

Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel

Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs

Code métier : 10F40

POSITIONNEMENT DU POSTE :   Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

-          Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques   

-          La coordinatrice du service social                  

LIAISONS FONCTIONNELLES :

-          Les personnels soignants des services de soins

-          Les équipes médicales des unités de soins

-          Les patients et leurs familles

-          Les partenaires extérieurs

MISSIONS ET ACTIVITES

ACTIVITES PRINCIPALES

-          Accès et maintien aux droits,

-          Définition et organisation du projet de sortie du patient,

-          Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,

-          Organisation des retours à domicile,

-          Développement du réseau partenarial,

-          Participation au staff pluridisciplinaire,

-          Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.

 

 

 SAVOIR FAIRE

-          Animer et développer un réseau professionnel,

-          Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

-          Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,

-          Conduire un entretien d'aide,

-          Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,

-          Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,

-          Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,

-          Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,

-          Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,

-          Utiliser les outils bureautiques/TIC

SAVOIR ETRE

-          Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,

-          Pédagogie,

-          Sens de l’analyse et de la synthèse,

-          Disponibilité,

-          Adaptabilité et sens du travail en équipe,

-          Respect du secret professionnel et du code de déontologie

CONNAISSANCES :

  • Maîtrise de l’audit social,
  • Maîtrise de la communication et relation d'aide,
  • Éthique et déontologie professionnelle,
  • Maîtrise de l’intervention sociale,
  • Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
  • Maîtrise des outils informatique,
  • Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.

 

FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’état d’assistant(e) de service social

 

CONTRAINTES:  /

  

FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE

           

                                  

Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social       Date de Création : juillet 2020

                          

Validée par : DRH                                                                                        Date de mise à jour : juin 2022

                    

CADRE STATUTAIRE

Filière :

Corps : Assistants socio-éducatifs

Grade : Assistant de service social

IDENTIFICATION DU POSTE

Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX

Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION

Horaires et rythme de travail :

Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.

REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)

Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel

Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs

Code métier : 10F40

POSITIONNEMENT DU POSTE :   Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

-          Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques   

-          La coordinatrice du service social                  

LIAISONS FONCTIONNELLES :

-          Les personnels soignants des services de soins

-          Les équipes médicales des unités de soins

-          Les patients et leurs familles

-          Les partenaires extérieurs

MISSIONS ET ACTIVITES

ACTIVITES PRINCIPALES

-          Accès et maintien aux droits,

-          Définition et organisation du projet de sortie du patient,

-          Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,

-          Organisation des retours à domicile,

-          Développement du réseau partenarial,

-          Participation au staff pluridisciplinaire,

-          Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.

 

 

 SAVOIR FAIRE

-          Animer et développer un réseau professionnel,

-          Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

-          Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,

-          Conduire un entretien d'aide,

-          Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,

-          Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,

-          Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,

-          Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,

-          Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,

-          Utiliser les outils bureautiques/TIC

SAVOIR ETRE

-          Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,

-          Pédagogie,

-          Sens de l’analyse et de la synthèse,

-          Disponibilité,

-          Adaptabilité et sens du travail en équipe,

-          Respect du secret professionnel et du code de déontologie

CONNAISSANCES :

  • Maîtrise de l’audit social,
  • Maîtrise de la communication et relation d'aide,
  • Éthique et déontologie professionnelle,
  • Maîtrise de l’intervention sociale,
  • Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
  • Maîtrise des outils informatique,
  • Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.

 

FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’état d’assistant(e) de service social

 

CONTRAINTES:  /

  

FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE

           

                                  

Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social       Date de Création : juillet 2020

                          

Validée par : DRH                                                                                        Date de mise à jour : juin 2022

                    

CADRE STATUTAIRE

Filière :

Corps : Assistants socio-éducatifs

Grade : Assistant de service social

IDENTIFICATION DU POSTE

Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX

Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION

Horaires et rythme de travail :

Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.

REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)

Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel

Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs

Code métier : 10F40

POSITIONNEMENT DU POSTE :   Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

-          Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques   

-          La coordinatrice du service social                  

LIAISONS FONCTIONNELLES :

-          Les personnels soignants des services de soins

-          Les équipes médicales des unités de soins

-          Les patients et leurs familles

-          Les partenaires extérieurs

MISSIONS ET ACTIVITES

ACTIVITES PRINCIPALES

-          Accès et maintien aux droits,

-          Définition et organisation du projet de sortie du patient,

-          Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,

-          Organisation des retours à domicile,

-          Développement du réseau partenarial,

-          Participation au staff pluridisciplinaire,

-          Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.

 

 

 SAVOIR FAIRE

-          Animer et développer un réseau professionnel,

-          Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),

-          Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,

-          Conduire un entretien d'aide,

-          Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,

-  &am Dernière mise à jour : 22-06-2022


Spécifications

Centre Hospitalier Périgueux
CDI, Fonction publique
Dordogne (24)
Perigueux
22/06/2022
Centre Hospitalier de Périgueux
80 av Georges Pompidou
24019 Périgueux
Personne à contacter :
Service social
catherine.durieublanc@ch-perigueux.fr
0553452527
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