FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE
Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social Date de Création : juillet 2020
Validée par : DRH Date de mise à jour : juin 2022
CADRE STATUTAIRE
Filière :
Corps : Assistants socio-éducatifs
Grade : Assistant de service social
|
IDENTIFICATION DU POSTE
Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX
Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION
Horaires et rythme de travail :
Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.
|
REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)
Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel
Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs
Code métier : 10F40
|
POSITIONNEMENT DU POSTE : Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
|
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques
- La coordinatrice du service social
|
LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Les personnels soignants des services de soins
- Les équipes médicales des unités de soins
- Les patients et leurs familles
- Les partenaires extérieurs
|
MISSIONS ET ACTIVITES
|
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accès et maintien aux droits,
- Définition et organisation du projet de sortie du patient,
- Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,
- Organisation des retours à domicile,
- Développement du réseau partenarial,
- Participation au staff pluridisciplinaire,
- Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.
|
|
SAVOIR FAIRE
- Animer et développer un réseau professionnel,
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,
- Conduire un entretien d'aide,
- Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques/TIC
|
SAVOIR ETRE
- Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,
- Pédagogie,
- Sens de l’analyse et de la synthèse,
- Disponibilité,
- Adaptabilité et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel et du code de déontologie
|
CONNAISSANCES :
- Maîtrise de l’audit social,
- Maîtrise de la communication et relation d'aide,
- Éthique et déontologie professionnelle,
- Maîtrise de l’intervention sociale,
- Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
- Maîtrise des outils informatique,
- Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.
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FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme d’état d’assistant(e) de service social
CONTRAINTES: /
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FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE
Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social Date de Création : juillet 2020
Validée par : DRH Date de mise à jour : juin 2022
CADRE STATUTAIRE
Filière :
Corps : Assistants socio-éducatifs
Grade : Assistant de service social
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IDENTIFICATION DU POSTE
Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX
Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION
Horaires et rythme de travail :
Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.
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REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)
Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel
Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs
Code métier : 10F40
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POSITIONNEMENT DU POSTE : Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
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RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques
- La coordinatrice du service social
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LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Les personnels soignants des services de soins
- Les équipes médicales des unités de soins
- Les patients et leurs familles
- Les partenaires extérieurs
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MISSIONS ET ACTIVITES
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ACTIVITES PRINCIPALES
- Accès et maintien aux droits,
- Définition et organisation du projet de sortie du patient,
- Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,
- Organisation des retours à domicile,
- Développement du réseau partenarial,
- Participation au staff pluridisciplinaire,
- Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.
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SAVOIR FAIRE
- Animer et développer un réseau professionnel,
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,
- Conduire un entretien d'aide,
- Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques/TIC
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SAVOIR ETRE
- Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,
- Pédagogie,
- Sens de l’analyse et de la synthèse,
- Disponibilité,
- Adaptabilité et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel et du code de déontologie
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CONNAISSANCES :
- Maîtrise de l’audit social,
- Maîtrise de la communication et relation d'aide,
- Éthique et déontologie professionnelle,
- Maîtrise de l’intervention sociale,
- Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
- Maîtrise des outils informatique,
- Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.
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FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme d’état d’assistant(e) de service social
CONTRAINTES: /
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Validée par : DRH Date de mise à jour : juin 2022
CADRE STATUTAIRE
Filière :
Corps : Assistants socio-éducatifs
Grade : Assistant de service social
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IDENTIFICATION DU POSTE
Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX
Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION
Horaires et rythme de travail :
Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.
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REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)
Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel
Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs
Code métier : 10F40
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POSITIONNEMENT DU POSTE : Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
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RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques
- La coordinatrice du service social
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LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Les personnels soignants des services de soins
- Les équipes médicales des unités de soins
- Les patients et leurs familles
- Les partenaires extérieurs
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MISSIONS ET ACTIVITES
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ACTIVITES PRINCIPALES
- Accès et maintien aux droits,
- Définition et organisation du projet de sortie du patient,
- Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,
- Organisation des retours à domicile,
- Développement du réseau partenarial,
- Participation au staff pluridisciplinaire,
- Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.
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SAVOIR FAIRE
- Animer et développer un réseau professionnel,
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,
- Conduire un entretien d'aide,
- Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques/TIC
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SAVOIR ETRE
- Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,
- Pédagogie,
- Sens de l’analyse et de la synthèse,
- Disponibilité,
- Adaptabilité et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel et du code de déontologie
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CONNAISSANCES :
- Maîtrise de l’audit social,
- Maîtrise de la communication et relation d'aide,
- Éthique et déontologie professionnelle,
- Maîtrise de l’intervention sociale,
- Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
- Maîtrise des outils informatique,
- Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.
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FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme d’état d’assistant(e) de service social
CONTRAINTES: /
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FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE
Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social Date de Création : juillet 2020
Validée par : DRH Date de mise à jour : juin 2022
CADRE STATUTAIRE
Filière :
Corps : Assistants socio-éducatifs
Grade : Assistant de service social
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IDENTIFICATION DU POSTE
Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX
Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION
Horaires et rythme de travail :
Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.
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REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)
Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel
Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs
Code métier : 10F40
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POSITIONNEMENT DU POSTE : Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
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RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques
- La coordinatrice du service social
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LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Les personnels soignants des services de soins
- Les équipes médicales des unités de soins
- Les patients et leurs familles
- Les partenaires extérieurs
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MISSIONS ET ACTIVITES
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ACTIVITES PRINCIPALES
- Accès et maintien aux droits,
- Définition et organisation du projet de sortie du patient,
- Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,
- Organisation des retours à domicile,
- Développement du réseau partenarial,
- Participation au staff pluridisciplinaire,
- Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.
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SAVOIR FAIRE
- Animer et développer un réseau professionnel,
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,
- Conduire un entretien d'aide,
- Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques/TIC
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SAVOIR ETRE
- Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,
- Pédagogie,
- Sens de l’analyse et de la synthèse,
- Disponibilité,
- Adaptabilité et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel et du code de déontologie
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CONNAISSANCES :
- Maîtrise de l’audit social,
- Maîtrise de la communication et relation d'aide,
- Éthique et déontologie professionnelle,
- Maîtrise de l’intervention sociale,
- Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
- Maîtrise des outils informatique,
- Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.
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FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme d’état d’assistant(e) de service social
CONTRAINTES: /
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FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE
Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social Date de Création : juillet 2020
Validée par : DRH Date de mise à jour : juin 2022
CADRE STATUTAIRE
Filière :
Corps : Assistants socio-éducatifs
Grade : Assistant de service social
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IDENTIFICATION DU POSTE
Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX
Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION
Horaires et rythme de travail :
Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.
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REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)
Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel
Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs
Code métier : 10F40
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POSITIONNEMENT DU POSTE : Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
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RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques
- La coordinatrice du service social
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LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Les personnels soignants des services de soins
- Les équipes médicales des unités de soins
- Les patients et leurs familles
- Les partenaires extérieurs
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MISSIONS ET ACTIVITES
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ACTIVITES PRINCIPALES
- Accès et maintien aux droits,
- Définition et organisation du projet de sortie du patient,
- Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,
- Organisation des retours à domicile,
- Développement du réseau partenarial,
- Participation au staff pluridisciplinaire,
- Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.
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SAVOIR FAIRE
- Animer et développer un réseau professionnel,
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,
- Conduire un entretien d'aide,
- Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques/TIC
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SAVOIR ETRE
- Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,
- Pédagogie,
- Sens de l’analyse et de la synthèse,
- Disponibilité,
- Adaptabilité et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel et du code de déontologie
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CONNAISSANCES :
- Maîtrise de l’audit social,
- Maîtrise de la communication et relation d'aide,
- Éthique et déontologie professionnelle,
- Maîtrise de l’intervention sociale,
- Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
- Maîtrise des outils informatique,
- Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.
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FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme d’état d’assistant(e) de service social
CONTRAINTES: /
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FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE
Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social Date de Création : juillet 2020
Validée par : DRH Date de mise à jour : juin 2022
CADRE STATUTAIRE
Filière :
Corps : Assistants socio-éducatifs
Grade : Assistant de service social
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IDENTIFICATION DU POSTE
Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX
Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION
Horaires et rythme de travail :
Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.
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REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)
Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel
Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs
Code métier : 10F40
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POSITIONNEMENT DU POSTE : Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
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RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques
- La coordinatrice du service social
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LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Les personnels soignants des services de soins
- Les équipes médicales des unités de soins
- Les patients et leurs familles
- Les partenaires extérieurs
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MISSIONS ET ACTIVITES
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ACTIVITES PRINCIPALES
- Accès et maintien aux droits,
- Définition et organisation du projet de sortie du patient,
- Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,
- Organisation des retours à domicile,
- Développement du réseau partenarial,
- Participation au staff pluridisciplinaire,
- Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.
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SAVOIR FAIRE
- Animer et développer un réseau professionnel,
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,
- Conduire un entretien d'aide,
- Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques/TIC
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SAVOIR ETRE
- Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,
- Pédagogie,
- Sens de l’analyse et de la synthèse,
- Disponibilité,
- Adaptabilité et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel et du code de déontologie
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CONNAISSANCES :
- Maîtrise de l’audit social,
- Maîtrise de la communication et relation d'aide,
- Éthique et déontologie professionnelle,
- Maîtrise de l’intervention sociale,
- Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
- Maîtrise des outils informatique,
- Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.
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FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme d’état d’assistant(e) de service social
CONTRAINTES: /
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FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE
Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social Date de Création : juillet 2020
Validée par : DRH Date de mise à jour : juin 2022
CADRE STATUTAIRE
Filière :
Corps : Assistants socio-éducatifs
Grade : Assistant de service social
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IDENTIFICATION DU POSTE
Site : Centre Hospitalier de PERIGUEUX
Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION
Horaires et rythme de travail :
Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.
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REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)
Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel
Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs
Code métier : 10F40
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POSITIONNEMENT DU POSTE : Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
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RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques
- La coordinatrice du service social
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LIAISONS FONCTIONNELLES :
- Les personnels soignants des services de soins
- Les équipes médicales des unités de soins
- Les patients et leurs familles
- Les partenaires extérieurs
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MISSIONS ET ACTIVITES
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ACTIVITES PRINCIPALES
- Accès et maintien aux droits,
- Définition et organisation du projet de sortie du patient,
- Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,
- Organisation des retours à domicile,
- Développement du réseau partenarial,
- Participation au staff pluridisciplinaire,
- Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.
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SAVOIR FAIRE
- Animer et développer un réseau professionnel,
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,
- Conduire un entretien d'aide,
- Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques/TIC
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SAVOIR ETRE
- Aisance relationnelle et capacité à communiquer et écouter,
- Pédagogie,
- Sens de l’analyse et de la synthèse,
- Disponibilité,
- Adaptabilité et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel et du code de déontologie
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CONNAISSANCES :
- Maîtrise de l’audit social,
- Maîtrise de la communication et relation d'aide,
- Éthique et déontologie professionnelle,
- Maîtrise de l’intervention sociale,
- Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociale,
- Maîtrise des outils informatique,
- Une expérience de travail en milieu hospitalier serait un plus.
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FORMATIONS/QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme d’état d’assistant(e) de service social
CONTRAINTES: /
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FICHE DE POSTE ASSSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE
Elaborée par : Catherine DURIEUBLANC, coordinatrice du service social Date de Création : juillet 2020
Validée par : DRH Date de mise à jour : juin 2022
CADRE STATUTAIRE
Filière :
Corps : Assistants socio-éducatifs
Grade : Assistant de service social
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IDENTIFICATION DU POSTE
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Pôle : PATIENTS, PARCOURS, PREVENTION ET COMMUNICATION
Horaires et rythme de travail :
Du lundi au vendredi , selon planning en 7h36 par jours.
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REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE (RMFPH)
Famille : Social, Educatif, psychologie et culturel
Sous-famille : Conception et développement des projets socio-éducatifs
Code métier : 10F40
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POSITIONNEMENT DU POSTE : Sous l’autorité du directeur, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service social du centre Hospitalier, l’assistant(e) de service social exerce les missions et fonctions définies par le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
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RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
- Le Directeur de la Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité et des Affaires Juridiques
- La coordinatrice du service social
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LIAISONS FONCTIONNELLES :
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- Les équipes médicales des unités de soins
- Les patients et leurs familles
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MISSIONS ET ACTIVITES
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ACTIVITES PRINCIPALES
- Accès et maintien aux droits,
- Définition et organisation du projet de sortie du patient,
- Mise en place des mesures de protection pour les personnes vulnérables et/ou victimes de violence,
- Organisation des retours à domicile,
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- Participation au staff pluridisciplinaire,
- Réalisation de bilan d’activité, des services de soins et du service social.
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SAVOIR FAIRE
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- &am Dernière mise à jour : 22-06-2022
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Spécifications
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Centre Hospitalier Périgueux
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CDI, Fonction publique
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Dordogne (24)
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Perigueux
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22/06/2022
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Centre Hospitalier de Périgueux
80 av Georges Pompidou
24019 Périgueux
Personne à contacter :
Service social
catherine.durieublanc@ch-perigueux.fr
0553452527
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